Après une 50aine de mails échangés pour choisir le meilleur parcours et le meilleur moyen d’y aller, on s’est retrouvé dimanche matin un peu avant 8h30 devant le musée de la céramique.
On, c’est Jean Luc, Philippe, Sylvain, Maxime, Jérome, patrick, Nicolas, Tal et moi. Vincent dois nous rejoindre directement au départ de la rando (même si finalement, il se retrouve juste derrière nous sur la route) !
Du coup, on se retrouve sur nos vélos aux Essarts à 9h30 et on attaque directement sur une petite cote, pas très dure, mais longue. Histoire de s’échauffer un peu, parce que le fond de l’air est quand même plutôt frais !
On enchaine rapidement sur une descente, puis une nouvelle montée, puis une descente puis une montée et quand ça ne monte pas, ça single 🙂
Bref, c’est dur et les organisme sont mis à rude épreuve. En plus, l’ONF nous a fait de petites blagounettes en ravageant quelques portions histoire qu’on ai un peu de mal à suivre notre trace.
Notre petit groupe avance bravement, pas trop vite, mais bravement.
Après une petite dizaine de km, on décide de se séparer en 2 groupes : les fadas qui vont suivre la trace à la trace (justement 🙂 ) et l’autre groupe qui va la suivre, mais de plus loin, et surtout en évitant une (bonne) partie des montée/descentes 🙂
L’idée de faire 2 groupes est d’ailleurs a retenir pour une prochaine sortie d’ailleurs, parce que sinon la moitié du groupe, soit va s’ennuyer, soit va exploser et au final personne s’amuse vraiment.
Pour le groupe des costauds (Maxime, Sylvain, Jérome et moi) la suite du parcours est a l’avenant : des beaux paysages, des singles sympas, des descentes (très) engagées, des montées qui casse la pattes, mais pas le moral ! Et toujours qqs blagounettes de l’ONF qui a ruiné qqs passages, ou alors ils étaient mal tracés. Au final, 32km au compteur et un peu plus de 900m de D+. On a quand même fini bien fatigué (n’est ce pas Maxime :D)
Pour les autres, ils ont bien profité de la sortie aussi, avec 28km au compteur, qqs jolis photos des vaux de cernay et au final 45 minutes d’attente du groupe des fadas pour nos 2 gentils chauffeurs Nicolas et Patrick !
Ils ont pu en profiter pour prendre leur petit casse croûte au soleil, car il a été notre 11eme homme, et il a rendu cette sortie bien agréable !
Maintenant le plus dur reste a faire : mettre un petit message sur le site 🙂
On verra quand programmer la prochaine sortie, peut etre en prévoyant des parcours plus long avec un point de RDV le midi entre les costauds et les randos pour prendre un petit sandwich ensemble et peut etre faire un autre tour plus tranquille ensemble l’après midi.